VEPS, source de CHI et de vitalité

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube

La récupération physique

La récupération physique est le retour le plus rapidement possible à toutes les capacités d’un organisme qui a subi une fatigue importante ou a été soumis à un stress violent.
C’est la préoccupation des sportifs qui s’entraînent et qui participent à des compétitions.
C’est aussi le souci d’une personne ayant subi une intervention chirurgicale ou d’un étudiant qui passe des examens ou des concours.
A notre époque où tout va vite, on n’a pas toujours le loisir de prendre quelques semaines consacrées à notre récupération physique.
Alors comment faire ?

Le piège des produits dopants

Masquer la fatigue musculaire par l’absorption de certains composés chimiques est le contraire d’une récupération physique normale. On ne tient pas compte des vrais besoins de l’organisme, seules importent la performance et la rapidité de récupération.
Si à court terme on obtient l’effet escompté, à long terme, on obtient l’opposé.
L’accumulation de fatigue masquée par la prise de certains produits et sans repos suffisant, conduit inévitablement à un déséquilibre profond source fréquente d’accidents graves.

Des méthodes naturelles.

La performance peut être atteinte sans recours à des produits dopants ou anxiolytiques. Une bonne hygiène de vie est bien entendu requise (alimentation saine et équilibrée, des nuits suffisamment longues…).
On s’attachera spécialement à désacidifier l’organisme.
Tout ce qui va favoriser la détente sera le bienvenu : massages, relaxation, bains chauds de très courte durée (2 à 3 minutes), repas du soir très légers. Il s’agit d’entrer dans le sommeil en étant détendu au préalable.

Les Ondes Vives

La récupération physique ne peut s’envisager que si le mental est aussi apaisé. Faire circuler l’énergie est aussi nécessaire pour le physique que pour le mental : en effet, comment récupérer ses forces si le mental est bloqué sur une peur comme par exemple celle de ne pas réussir ? Les Ondes Vives calment le mental et aident à prendre de la distance avec toute situation difficile à gérer.

Une séance d’Ondes Vives après un effort évite la formation des cristaux d’acide lactique dans les muscles, donc les courbatures. Et après un très gros effort comme une compétition, il n’y a pas d’épuisement les jours qui suivent, mais un maintien du niveau énergétique qui permet de reprendre immédiatement l’entraînement habituel.

 

CONTACT

SARL V.E.P.S
BP 30058 - 11303 Limoux

TÉL. +33 04 68 31 15 89

MAIL : info@veps.fr

LIENS SITES AMIS

Newsletter

Pour recevoir de nos nouvelles, laissez nous votre mail !
captcha