VEPS, source de CHI et de vitalité

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube

Les sons enregistrés provoquent des effets

Chacun a déjà écouté une chanson ou un morceau de musique sur une radio ou un lecteur de CD ou de MP3. Ces musiques sont la plupart du temps enregistrées, et parfois depuis fort longtemps. Fréquemment, les interprètes sont morts, et pourtant, qui n'a jamais fait l'expérience d'être touché par certaines musiques ?
Il y a plusieurs façons d'être touché par une musique : cela peut être sur le plan des sentiments, sur le plan de l'émotion artistique, sur le plan de l'énergie que transmet une musique etc...
On peut être touché par une mélodie, par un rythme, par un texte de chanson, par une voix, par une interprétation particulière. On peut être aussi fortement dérangé par une musique qui ne correspond pas à notre état intérieur. Personne ne s'étonne donc quéun appareil électronique diffuse des sons qui agissent sur les auditeurs en provoquant des états particuliers. Ces états sont très variés : ils vont de la transe des raves parties, passent par les états émotionnels des chansons d'amour, mais peuvent aussi concerner des émotions d'un autre ordre, plus subtil ou plus élevé comme cela peut être le cas lors de l'écoute de chants sacrés. Depuis une cinquantaine d'années, la musicothérapie est reconnue et utilise entre autres techniques l'écoute d'enregistrements musicaux à des fins thérapeutiques.

Dans un autre ordre d'idées, le Huffington Post écrit :

Une station d'épuration plus efficace depuis qu'elle joue du Mozart à ses bactéries

On savait déjà que la musique, et en particulier celle de Mozart, stimulait la production de lait des vaches, faisait pondre les poules et même stimulait la croissance des plantes vertes.

Mais là... on vient de s'apercevoir que la "Flûte enchantée" de Mozart en boucles augmentait le travail des bactéries !

C'est dans l'usine de traitement des eaux usées allemande de Treuenbrietzen, à 70 kilomètres au sud-est de Berlin, que l'on diffuse du Mozart aux bactéries chargées de traiter les eaux. Plus les bactéries travaillent, plus elles digèrent les eaux usées, ce qui produit davantage d’eau claireet moins de boues.

Aujourd'hui, personne ne conteste l'action des ultrasons, des infrasons, mais aussi des sons sur les êtres vivants.

Les Ondes Vives apaisent et détendent

Les Ondes Vives sont des sons diffusés par un appareil électronique et provoquent un état d'apaisement et de détente. Mais à la différence d'une musique, les Ondes Vives ne s'écoutent pas avec les oreilles, elles sont directement transmises dans le corps par un transducteur au niveau du sacrum.

CONTACT

SARL V.E.P.S
BP 30058 - 11303 Limoux

TÉL. +33 04 68 31 15 89

MAIL : info@veps.fr

LIENS SITES AMIS

Newsletter

Pour recevoir de nos nouvelles, laissez nous votre mail !