VEPS, source de CHI et de vitalité

CONTACT |   veps facebook veps google plus veps linkedin veps youtube
  • Accueil
  • Blog
  • Le Chi et l'Amour, Extraits de « Médecins, devenez guérisseurs » de Vlady Stévanovitch

Le Chi et l'Amour, Extraits de « Médecins, devenez guérisseurs » de Vlady Stévanovitch

Aider les autres. Bien. De quoi souffrent-ils en réalité ? Ils souffrent de leur corps. C’est ça la vérité qu’on dissimule derrière des mots enjoliveurs tels que : souffrance morale, angoisse existentielle, chagrin, nostalgie, peine, tristesse, mélancolie.

Il devient  alors qu’on ne peut pas faire grand chose pour aider les autres. Qu’ils doivent s’aider eux mêmes. Arrêter de boire, arrêter de fumer, arrêter de s'empiffrer, arrêter de courir après des chimères, arrêter d’accumuler des biens dont on n’a nul besoin, arrêter de revendiquer, arrêter, arrêter, arrêter tout. S’occuper soi-même de sa santé. Rien n’est plus important et c’est une occupation full-time. Il suffit encore d’y trouver du plaisir pour que la vie soit paradisiaque. Et le plaisir on le trouve facilement quand on retrouve la santé. Quand on retrouve la vie, quand on l’empoigne à pleines mains, quand on l’aspire à pleins poumons, quand on la vit à plein corps. Vous avez compris ce que je veux dire: quand on retrouve l’Amour.

Pour atteindre la source de la vie il nous faut pénétrer dans la cinquième couche de la réalité. C’est la réalité de la force vitale (le Chi). C’est la réalité de cette force qui agit, qui est à l'œuvre depuis la fécondation jusqu’à la mort. C’est elle qui construit le corps, qui le renouvelle, le répare et l’entretient. C’est elle qui le défend contre la mort.

L’action de cette force n’est pas réductible à un processus chimique ou physique ou mécanique. Elle est irremplaçable. Toute intervention thérapeutique ne fait qu’aider, stimuler ou orienter cette force. Le travail thérapeutique, c’est elle qui le fait. Cette force, c’est la vie même. A la source, elle se confond avec l’Amour.

CONTACT

SARL V.E.P.S
BP 30058 - 11303 Limoux

TÉL. +33 04 68 31 15 89

MAIL : info@veps.fr

LIENS SITES AMIS

Newsletter

Pour recevoir de nos nouvelles, laissez nous votre mail !